21 mars 2017 - Actu réseau

La plateforme de Carbon Blanc affiche une 1er année d’exploitation prometteuse.

Avec l’implantation d’un entrepôt logistique de 7000 m² sous température dirigée en périphérie bordelaise, le groupe Satar déploie des prestations d’externalisations logistiques qui sont opérationnelles depuis Mars 2016.  Aujourd’hui, pour optimiser ses processus Logistiques, l’Union de coopératives « Les Paysans de Rougeline » lui confie la logistique pour ses productions de tomates issues des départements des Landes et de la Gironde.

Satar logistique intervient pour la réception, le stockage sous température dirigée, l’agréage des produits et la préparation de commandes du colis à la palette. Sur la première année d’exploitation, c’est plus de 22 000 palettes qui ont été traitées. Ces volumes vont augmenter dans les prochaines années. La gestion informatisée des flux et des stocks est assurée par le logiciel de gestion des entrepôts WMS Bext.

Cette plateforme est amenée à se développer pour proposer des services à valeur ajoutée aux opérateurs de la filière agro-alimentaire. A ce jour, des recrutements ont été effectués pour constituer une équipe dédiée et des investissements sont prévus pour optimiser le site. La certification IFS logistique est attendue pour la fin d’année.

Avec ces 4 sites logistiques aux portes des axes routiers, Carbon Blanc (7000m²), Marmande (4000 m²), Agen (18 000 m²) et Montauban (4000 m²), le groupe Satar propose des solutions d’externalisations totales ou partielles, permanentes ou ponctuelles, adaptées aux métiers des fruits et légumes, semences agricoles et produits industriels.

Lire le Communique Presse SATAR Logistique 21 Mars 2017