28 septembre 2016 - Actu réseau

ITD : 1er transporteur labellisé Objectif C02 sur Rungis

En tant que transporteur de fruits et légumes, notre société est particulièrement attentive à tout ce qui peut porter atteinte à l’environnement” indique Rui Dos Santos, Directeur Général des transports ITD qui viennent d’obtenir, le 28 septembre derrnier, le label objectif CO2.

Valable pour une durée de 3 ans, ce label distingue les entreprises ayant atteint un haut niveau de performance en CO2. Il est délivré par un comité composé du MEDDE (Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, qui chapeaute les transports), de l’ADEME et des organisations professionnelles sur la base d’un audit réalisé par un cabinet indépendant qui garantit la fiabilité des données.

Engagé avec la charte C02 depuis 2015, le dirigeant d’ITD a décidé de poursuivre cette démarche environnementale en plaçant la labellisation au cœur du projet d’entreprise. Plusieurs plans d’actions concernant les véhicules, les conducteurs, le carburant, et l’organisation des flux ont été mis en oeuvre. Ces actions sont en particulier tournées vers l’optimisation, grâce à la mise en place, au suivi et à l’exploitation de différents jeux de données : TMS, logiciel de gestion de flotte et données chronotachygraphes.

L’entreprise qui compte une quinzaine de camions et livre 125 000 palettes/an vient également d’investir sur 2 premiers groupes frigorifiques cryogéniques. 

“Notre objectif à 5 ans consiste à équiper 100 % de notre flotte de camion sur ITD et Primever  avec ces systèmes d’air pur à l’azote liquide.  Nous transportons des produits de la terre, faisons en sorte qu’elle en produise pour les générations futures !”

  label-itd