4 décembre 2016 - Actu réseau

Primever Orléans s’engage dans la charte OBJECTIF CO2

Le 1er décembre dernier, la société Primever Orléans a signé la Charte objectif CO2 et affiche ainsi son engagement concret dans une démarche environnementale.

Basée à Ormes, l’entreprise dirigée par Rui Dos santos gère une quarantaine de départs quotidiens. Elle transporte majoritairement de produits de maraîchage  issus de la région Val de Loire : pommes de terre, oignons mais aussi des fraises de Sologne. Depuis le début de l’année 2016, c’est près de 219 000 palettes de fruits & légumes qui ont été acheminées vers ses clients, grossistes et acteurs de la GMS. 

L’engagement dans la charte objectif CO2 traduit la volonté de l’entreprise d’accompagner  ses clients qui s’inscrivent dans une dynamique  d’approvisionnement local sur des produits de proximité.

Selon Alexandre Boucey, chef de projet “Cette démarche  nous a permis de sensibiliser nos salariés en contact au quotidien avec nos clients expéditeurs : maraichers, coopératives.. . C’est aussi pour notre entreprise la possibilité de mettre en valeur notre image et de rendre plus visible les efforts engagés au quotidien”.

Plusieurs mesures sont déjà mise en place  avec notamment  une flotte de camions intégralement équipée aux normes Euro 6, un plan de formation à l’éco conduite prévus pour les  chauffeurs et un travail quotidien pour optimiser les plans de transport amont et aval en réduisant les kilomètres à vide.

En savoir plus sur Primever Orléans

primever-orleans