16 février 2023 - Revue de presse

Groupe PRIMEVER : un trait d’union entre la production et la consommation

 «Notre mission est de mettre en marché les produits pour nos clients quotidiennement et qualitativement. Pour cela, nous voulons développer notre activité en allant chercher des bassins de production complémentaires en France et hors de nos frontières et élargir notre gamme de service chez nos clients ». 

C’est avec ces mots que, Julien Garnier, Président du Groupe PRIMEVER a récemment confirmé, au micro d’Eléonore Boccara sur le plateau de « Focus Entreprise » de BFM Business les orientations stratégiques de l’entreprise au service de la filière fruits et légumes.

Une offre de service complète en France, en Europe et à l’International

La croissances organique et externe menée ces dernières années a permis de consolider l’activité  coeur de métier en offrant un maillage inédit pour le transport et la logistique de fruits et légumes sur le territoire français. L’entreprise opère également sur trois autres domaines que sont l’international, avec les opérations de transit aérien ou maritime et les activités douanières rattachées, la logistique ou encore sur le transport et la distribution par camions complets et l’organisation de groupage.

Les clients, Les Hommes et l’innovation, piliers de l’organisation

Avec plus de 2600 collaborateurs dont une majorité de chauffeurs et conducteurs routiers, agents de quai ou exploitants, le groupe renforce ses équipes et mise sur le facteur humain qu’il considère comme sa principale richesse. La proximité des relations avec les clients reste ancré dans l’ADN pour faire évoluer des métiers en profondes mutation. 

Avec une nouvelle signature de marque, « Tracer les voies du transport nouvelle génération », le Groupe Primever se positionne comme un acteur engagé autour des enjeux de digitalisation et RSE qui font repenser les modèles sur les métiers du transport et de la logistique.

Cliquez pour visualiser l’intégralité de l’interview sur le site de BFM Business